SCAP
Type T11 et T12

 
 
Cylindrée 1099 et 1172 cm3
Nombre de Cylindres 4
Alésage x course 61 x 94 et 63 x 94
Puissance fiscale 7 et 8 Cv
Pmax 24 hp et 26 hp au régime de 3200 t/mn
Construction Carter aluminium, bloc cylindre et culasse en fonte
Villebrequin Acier sur 1 palier et 1 roulement
Pistons alliage avec 4 segments
Distribution Arbre à came latéral, culbuteurs, 2 soupapes en tête par cylindre
Graissage Sous pression (coussinets de bielles, paliers arbre à cames, paliers de culbuteurs...) avec filtre à huile
Refroidissement Thermosiphon
Allumage Magneto SAGA à avance variable
Carburateur Horizontal
 Embrayage A cône simple dans l'huile
  Masse Moteur seul avec accessoires 100 kg, avec boite 125 kg

Merci à Eric Berard pour les photos prises lors de la remise en étaât de son moteur Scap T11

 
 
 
   
     
 
 
   
   
 
   
 
   

 

   
     
     
     
Retour