9ème Rallye BNC et Cyclecars

24 au 27mai 2018

 

Pour sa 9ème rencontre internationale, l’Amicale BNC vous propose de participer avec votre cyclecar ou voiturette d’avant-guerre à une randonnée dans les Ardennes Belges.
Nous vous accueillerons dès le jeudi 24 mai à partir de 10h à Malmedy où nous serons basés jusqu’au dimanche après-midi

Le programme :
La région de Malmedy est située en région wallonne et francophone à environ 50km au sud-est de Liège, Maastricht (NL) et de Aix-la chapelle (Aachen D) au pied des réserves naturelles des Hautes Fagnes, de l’Hertogenwald et de l’Eifel.
C’est une région de hauts plateaux largement boisée. Ses nombreuses collines et ses vallons constituent un terrain de jeu idéal pour nos cyclecars et nous ne nous priverons pas de les parcourir (environ 500km)

• Jeudi 24 après-midi
A 14h30, une première boucle emmènera les participants via les hauts plateaux des Fagnes à Montjoie (Monschau D). Une halte permettra de découvrir cette cité médiévale de charme avec ses maisons à colombages typiques. Une visite qui mérite vraiment le détour, puis retour par le parc naturel.

• Vendredi 25
Après un périple dans la région de Spa et ses courses de côtes historiques, nous rejoindrons Francorchamps via la vallée de l’Amblève pour une intéressante visite de ce circuit légendaire où André Sirejols, Manuel, Doré, Treunet, Duret et Alin s’illustrèrent lors des 24 heures de Belgique de 1930 à 1933.
Pour le lunch, nous sommes attendus à Bellevaux pour la visite de la brasserie locale ouverte spécialement pour nous.
L’après-midi, une petite boucle sympa sur de petites routes typiques achèvera de décrasser les mécaniques.

• Samedi 26
Nous partirons de bon matin pour nous enfoncer davantage dans les Ardennes du sud et la province Belge du Luxembourg. Des paysages plus rudes, de jolis villages et des routes forestières nous conduiront notamment à Laroche-en-Ardenne, à Houffalize et dans la région de Bastogne.
Dîner et soirée de gala

• Dimanche 27
Une dernière boucle autour des lacs de Robertville et Butgenbach nous amènera à un petit aérodrome de campagne où les biplans ULM Kiebitz feront le show… si la météo est favorable.
Retour pour le lunch et la clôture.

Au cours de ces 4 jours nous ferons en sorte d’émailler la rencontre de surprises et, suivant les possibilités, de découvertes de quelques collectionneurs privés.

Inscriptions :

Pour vous inscrire, merci d'envoyer rapidement un mail à l'Amicale ou d'appeler Bernard Delcroix au +33 660292021




Retour

Accueil
La Marque
L'Amicale
La Bibliographie
Les Maquettes
Les Liens