4ème Rallye BNC et Cyclecars

8 au 11 mai 2008

Le 4ème Rallye B.N.C. s'est déroulé en Alsace. Nous avons eu la chance (contrairement à certains organisateurs de clubs "concurrents") d'avoir une superbe météo ce qui nous a permis d'apprécier cette superbe région.

Avant toutes choses, je tiens à remercier au nom de tous les participants notre organisateur, Jean Bernard Fritz, et toute son équipe car ils se sont surpassés.

Nous avons parcourus environ 500 km répartis sur 3 jours, ce qui a permis de voir différents aspects de la région et de parcourir des routes très variées allant de la plaine à la moyenne montagne.

Mon DZ n'étant pas en état de participer (si quelqu'un a des pièces de SCAP Z, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir), je suis venu avec une voiture de collection moderne. D'habitude j'ai le véhicule le plus lent, là j'avais le plus rapide. Cela m'a permis de prendre plus de photos et j'ai essayé de les rendre dynamiques tout en gardant l'environnement naturel. Faute de pouvoir mettre des commentaires pertinents pour chaque photo, je me suis autorisé à en mettre des impertinents sur certaines. Je suis convaincu que personne ne s'en offusquera car tout au long du rallye, l'ambiance entre les participants a été très bonne, même si certains ont eu des soucis mécaniques, parfois même avant le premier kilomètre.

Il ne me reste qu'à préciser que la star du rallye était évidemment Christian et son célèbre DZ et que cela se retrouve dans ce reportage et à vous donner rendez-vous pour le 5ème rallye B.N.C. et cyclecar qui se déroulera en Bretagne.

Encore bravo à Jean Bernard et son équipe

Didier