7ème Rallye BNC et Cyclecars

29 mai au 1er juin 2014

Le 7 ème Rallye B.N.C. s'est déroulé dans la Brie. Il a été organisé de mains de maître par la famille Martini assistée par leur club local que nous remercions et par Xavier Dufresnoy.

Ce rallye a vu la participation de 13 B.N.C, je pense qu'un tel nombre ne s'était pas vu depuis longtemps. En complément, nous avons eu le plaisir d'accueillir des Amilcar, Bugatti, Delage, Mathis, Rally, ... J'en oublie sans doute, mais vous les retrouverez sur les photos

Nous avons parcourus environ 450 km répartis sur 4 jours. J'en connais certains qui, faute de maitriser la lecture d'une carte ou d'un livre de route fort bien fait, en ont parcouru beaucoup plus mais toujours dans la joie et la bonne humeur !. Nous étions basés à Louans dans un centre de vacances et avons réalisé chaque jour une boucle dans une direction différente.

Contrairement à l'édition précédente, la météo a été sympa avec nous et après un début de rallye un peu couvert, nous avons eu un franc soleil, en dépit de la météo qui nous avait annoncé un temps moins clément.

Ce rallye nous a permis de découvrir une superbe région, certains membres du club local ont eux-mêmes découvert des coins qu'ils ne connaissaient pas ! Bien sûr nous sommes allés à Provins, Blandy les tours et Fontainebleau mais le clou du Rallye, nous le devons à l'acharnement de Claude. Après de longs mois de démarches, il a réussi à nous faire ouvrir la route Medicis en plein coeur de la forêt de Fontainebleau. Cette route Medicis est une route empierrée qui se recouvre progressivement d'herbe. En quoi est-elle intéressante ? C'est simple, elle composait le 3ème côté du triangle que formait le circuit du Bol d'or 1927, course qui a été remportée par Violette Morris sur BNC en catégorie Course, suivie de Lefevre-Despeaux et Pedexés, également sur BNC. Le départ se faisait à proximité de l'Obelisque et le parcours empruntait également la RN7 et la RN51.

Nous avons eu le plaisir de retrouver Christian avec son 527 dont le moteur SCAP avait beaucoup souffert il y a 2 ans mais c'est désormais oublié. Il faut également noter que Monsieur Shimoda est venu spécialement du Japon pour participer au Rallye.

Je pense pouvoir dire que les participants sont unanimes, ils ont passés un très bons week-end dans une ambiance sympathique et détendue. Pour certains c'était leur première participation à un rallye BNC et ils nous ont promis de revenir ! Rendez-vous donc en 2016 pour la 8 ème édition qui devrait se passer en Touraine.

Encore bravo et merci à Claude et Françoise et à toute l'équipe qui les a aidés.

Didier

La Marque